Mycop - Accueil

À propos de Mycop

Découvrez notre passion pour la myciculture et notre engagement pour une production de qualité

Nos Valeurs

Qualité

Notre engagement ? Cultiver des champignons d'exception grâce à des méthodes intelligentes et durables. Nous mettons un point d'honneur à garantir une fraîcheur maximale pour vous offrir la meilleure expérience gustative possible.

Proximité

Chez Mycop, nous cultivons bien plus que des champignons : nous cultivons aussi des liens. Implantés localement, nous privilégions les circuits courts pour limiter notre impact environnemental et renforcer notre ancrage dans le territoire.

Transparence

Nous n'avons rien à cacher ! Nous mettons un point d'honneur à partager nos méthodes de production et de transformation en toute transparence. Chez Mycop, la traçabilité et l'authenticité sont au cœur de notre engagement.

Notre Vision

« Nous vivons une époque charnière, marquée par la naissance de la myciculture moderne. Il est temps de nous approprier le troisième règne du vivant : celui des champignons. »

Notre Objectif

Développer la myciculture en y apportant toute notre expertise. Notre ambition est de créer une ferme, tout en innovant dans les technologies, les processus et les outils dédiés à la culture des champignons.

Notre mission est de garantir une production toujours plus fiable et de proposer des champignons d'une qualité irréprochable.

La Ferme

Ce site de production est conçu pour optimiser chaque étape du processus. Il intègre des systèmes de gestion climatique de pointe, un laboratoire microbiologique spécialisé et une chaîne de production de substrat.

L'objectif : garantir une croissance optimale des champignons et une maîtrise totale de la chaîne de production, de la matière première jusqu'au produit final.

Notre Ferme

Site de production moderne et optimisé

Mycop en quelques chiffres

De hangar dédiés à la culture des champignons

Variétés

De champignons cultivées

Bio

Production biologique certifiée

Kg/mois

Production mensuelle

Prêt à découvrir nos champignons ?